Votre panier
Liste des ouvrages de notre collection Monde Imparfait :
 
Scènes de la vie publique française
Propos indiscrets sur les milieux de pouvoir

A travers ce recueil de souvenirs, Jean-Michel Belorgey nous ouvre les portes du "beau monde" : l’Élysée, les ministères, l’Assemblée nationale, les préfectures, l’Académie française, les ambassades, les châteaux et autres somptueuses demeures, les dîners officiels, privés ou mondains, les rencontres d'Etat, les rédactions parisiennes, etc., autant de lieux et de moments où il a souvent été convié du fait de ses fonctions et de ses relations personnelles.

plus de détails
 
 
HOMOSEXUEL contre le mariage pour tous
Jean-Pier Delaume-Myard est homosexuel et contre le mariage entre personnes de même sexe. Son premier compagnon, aujourd'hui décédé, était un intime de François Hollande et de Ségolène Royal. Il le rappellera au président de la République lorsqu'il le rencontrera à l'Élysée comme membre de la délégation de La Manif Pour Tous. Son opposition au mariage pour tous n'est pas le refus d'unions entre deux personnes qui s'aiment mais repose sur la question fondamentale de l'enfant et de son droit à avoir un père, une mère et des grands-parents. Jean-Pier Delaume-Myard rappelle que de nombreux homosexuels ne sont pas attachés au mariage et n'ont aucune envie d'avoir un enfant ; il pose donc la question de savoir si cette loi est vraiment faite dans l'intérêt de la majorité des homosexuels ou plutôt pour quelques centaines de gays qui vivent dans le Marais.

plus de détails
 
 
UN RACISME FRANCAIS
Le communautarisme blanc menace la République

Pourquoi ne voit-on pas les Français originaires des anciennes colonies à la présidence de l’Assemblée nationale, à Matignon, à la tête du quai d’Orsay, de l’UMP, du PS, de France Télévisions ou de l’état-major de l’armée nationale ?

Ce livre est la première enquête menée au cœur des hautes institutions de l’Etat : armée, haute fonction publique, magistrature, partis politiques de gauche comme de droite, parlement, etc. Alors que l’Etat est censé montrer l’exemple en matière d’égalité républicaine, on découvre comment les Français de couleur, même très compétents, sont maltraités, bloqués et brisés dans leur carrière. La République semble la première à piétiner les principes de « Liberté, égalité, fraternité » dans ses institutions.

Les thèmes de l’immigration, de l’intégration et des discriminations sont au cœur de la campagne présidentielle. Loin des discours et des promesses politiques, ce livre montre à tous les Français ce qui se passe réellement au cœur de l’Etat et des institutions dites républicaines. Il met à nu certaines pratiques jusque-là insoupçonnées de la plupart des Français.

plus de détails
 
 
POURQUOI LA FRANCE BRULE
La racaille parle

Ce livre est le premier témoignage direct des acteurs qui ont vécu les émeutes qui ont enflammé les banlieues françaises au mois de novembre 2005.

POURQUOI LA FRANCE BRULE est LE livre qui donne la parole aux jeunes des banlieues, sans tabou ni censure. Une enquête à cœur ouvert sur ce mal qui détruit la France : le racisme.

Y aura-t-il suffisamment d’écoute et de volonté nationale pour créer un dialogue et éviter le pire ?


plus de détails
 
 
L'EDITION MENACEE
Livre Blanc sur l'édition indépendante

Préface de Gilles Perrault
Comment donc continuer à éditer des livres d’auteurs, audacieux, inspirés, talentueux, ingénieux ou inconnus dans un environnement international où la concurrence est brimée et le marché sous contrôle ? Quel est le poids et l’apport des « petits éditeurs » ou des « éditeurs indépendants » dans ce nouveau contexte ? Comment les pouvoirs publics européens peuvent-ils agir pour arbitrer voire arrêter ces dérives nuisibles à la liberté d’expression, de création et de diffusion ?

plus de détails
 
 
EPUISE
"EXPLOSIF, très audacieux, solidement défendu ! Robin Philpot lance une véritable bombe dans le rayon interprétatif réservé à la tragédie rwandaise."
Louis Cornellier, Le Devoir, Montréal

plus de détails
 

[INSERT_LINKS_HERE]